Le flocage coupe-feu

Le flocage coupe-feu

Le flocage thermique ignifuge est un système de revêtement isolant spécialisé appliqué sur les murs, les plafonds et les sols pour renforcer la protection des bâtiments contre les risques d’incendie.

Cette technique consiste à utiliser des matériaux ignifuges, comme la laine de verre, la laine de roche ou une pâte à base de vermiculite et de plâtre, appliqués à l’aide d’une machine de flocage thermique pour créer une couche durable et résistante à la chaleur.

Fort de plus de dix ans d’expertise en flocage thermique ignifuge, Sobrapi intervient sur tous les chantiers de construction de l’Est de la France.

Processus

L’avantage du flocage thermique ignifuge par rapport aux autres systèmes de protection incendie réside dans son efficacité à stopper la propagation du feu.

Il peut empêcher la propagation des flammes pendant une période prolongée, allant de 30 minutes à 4 heures, laissant ainsi aux occupants du bâtiment le temps nécessaire pour évacuer les lieux en toute sécurité.

De plus, le flocage thermique ignifuge est également une solution écologique, car il est fabriqué à partir de matériaux recyclables.

Comment nous travaillons

Évaluation sur place

Nous commençons par une visite détaillée du site pour comprendre vos besoins spécifiques en matière d’isolation et de protection incendie.

Proposition technique sur mesure

Nos experts vous recommandent la solution de flocage la plus adaptée, adaptée à la structure de votre bâtiment et à vos exigences de sécurité.

Exécution propre et précise

Nous garantissons une application soignée, une perturbation minimale et un chantier propre, garantissant un travail de qualité du début à la fin.

Applications

La polyvalence du flocage ignifuge dépend des matériaux utilisés, ce qui permet son application sur une large gamme de surfaces et de structures.

Le flocage en fibre de roche est idéal pour:

Le flocage de revêtement pâteux est couramment appliqué à :

Vous souhaitez plus d’informations sur le flocage coupe-feu ?